Une affaire de principe avec Bouli Lanners 🎞️ Critique du film📽️ 7 à voir !
https://7alyon.com/
Une affaire de principe – Synopsis
Bruxelles, 2012. Le commissaire européen à la santé est limogé de manière abrupte et sans explication. José Bové, député européen connu pour son franc-parler et sa pugnacité, décide de mener l’enquête avec ses assistants. Ils découvrent un vaste scandale impliquant des lobbies industriels, des manipulations politiques et des ramifications au plus haut niveau de l’Union européenne.
Une affaire de principe – Critique du film
A l’origine de cette enquête, le réalisateur effectuait des recherches sur une autre affaire concernant le financement des institutions publiques par des intérêts privés, voyant en cela le combat de la démocratie et de l’état de droit face à la puissance des lobbies.
C’est ainsi qu’il est tombé sur l’Affaire John Dalli, un eurodéputé à la Santé Maltais accusé de corruption, à cause de ses pseudos liens avec les lobbies du tabac qui lui auraient donné 60 millions d’euros en échange de son aide sur tous les pays d’Europe .
Ce qui est plus étrange à première vue c’est que José Bové prit sa défense alors qu’ils sont en opposition politique, aux nom du respect de la règle et de la présomption d’innocence.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/une-affaire-de-principe-avec-bouli-lanners-critique-du-film/