Titane de Julia Ducournau avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle 📽️🎞️Critique du film
https://7alyon.com/
Notre avis sur la Palme d’OR 2021 !
Titane – L’histoire
Après une série de crimes inexpliqués et d’une sauvagerie incroyable , un père (Vincent Lindon) pense avoir retrouvé son fils disparu depuis 10 ans. Trépanée après un accident de voiture elle réapparait sous les traits d’un garçon jusqu’au jour où ce père pompier découvre la vérité…
-
-
Titane – Critique
Pas étonnant que ce film reçoive une palme d’or à Cannes parce que le jury plus classique semble t-il dans ses choix , a été bousculé par “la folie” de la réalisatrice et son film de genre , qui se distingue beaucoup plus des autres par ce qu’il montre .
Le titre porte le nom d’un métal inoxydable hautement résistant qui correspond à la plaque que le neuro-chirurgien implante dans le crâne d’Alexia (l’actrice principale) .
C’est un film plus gore et fantastique que policier, avec les incohérences notoires, qui se veut hautement intellectuel de par la formation littéraire et cinématographique de sa réalisatrice: singulière et audacieuse (hypokhâgne-khâgne et La Femis ) . Ultra référencé, Julia Ducournau manie les symboles à outrance, uniquement dans le but de provoquer et de choquer.
Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/titane-de-julia-ducournau-avec-vincent-lindon-agathe-rousselle-critique-du-film/