Titane de Julia Ducournau avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle 📽️🎞️Critique du film

https://7alyon.com/

Notre avis sur la Palme d’OR 2021 !

Titane – L’histoire

Après une série de crimes inexpliqués et d’une sauvagerie incroyable , un père (Vincent Lindon)  pense avoir retrouvé son fils disparu depuis 10 ans. Trépanée après un accident de voiture elle réapparait sous les traits d’un garçon  jusqu’au jour où ce père pompier découvre la vérité…

-

-

Titane – Critique

Pas étonnant que ce film  reçoive une palme d’or à Cannes parce que le jury plus classique semble t-il dans ses choix , a été bousculé  par “la folie” de la réalisatrice et  son  film  de genre , qui se distingue beaucoup plus des  autres par ce qu’il montre  .

Le titre porte le nom d’un métal inoxydable hautement  résistant qui correspond à la plaque que le neuro-chirurgien  implante dans le crâne d’Alexia (l’actrice principale) .

C’est un film plus gore et fantastique que policier, avec les incohérences notoires,  qui se veut hautement intellectuel de par la formation  littéraire et cinématographique  de sa réalisatrice:  singulière et audacieuse (hypokhâgne-khâgne et La Femis ) . Ultra référencé, Julia Ducournau   manie les symboles à outrance, uniquement dans le but de provoquer et de choquer.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/titane-de-julia-ducournau-avec-vincent-lindon-agathe-rousselle-critique-du-film/