The Fabelmans de Steven Spielberg 🎞️ Critique du film📽️ 7 à voir !
https://7alyon.com/
The Fabelmans de Steven Spielberg – Synopsis
Le film nous plonge dans l’histoire familiale du cinéaste qui a façonné sa vie personnelle et professionnelle. À partir du récit initiatique d’un jeune homme solitaire qui aspire à réaliser ses rêves, le film explore les relations amoureuses, l’ambition artistique, le sacrifice et les moments de lucidité qui nous permettent d’avoir un regard sincère et tendre sur nous-mêmes et nos parents. Passionné de cinéma, Sammy Fabelman passe son temps à filmer sa famille.
-
-
The Fabelmans de Steven Spielberg – Critique du film
Autobiographie intime et récit initiatique The Fabelmans est autant un hommage vibrant à sa famille qu’au cinéma.
C’est aussi un film humaniste qui évoque le rêve américain avec toute la tendresse et la bienveillance que l’on connait chez le cinéaste.
De ses souvenirs d’enfance, Spielberg tire un film à la fois lumineux et d’une brutalité familiale, quasiment gommée aux vues de ses relations avec sa mère .
A bonne distance de l’exercice qui aurait pu être nombriliste, Spielberg regarde peut-être dans le rétro les raisons de sa légende à travers le regard de Sam, son alter ego.
Steven Spielberg revient à plusieurs reprises sur sa judaïté comme une affirmation de son identité et comme s’il voulait nous expliquer aussi ses difficulté d’intégration face à un certain racisme des étudiants.
Lire la suite sur 7 à Lyon : https://7alyon.com/the-fabelmans-steven-spielberg-critique-film/