Sur les chemins noirs avec Jean Dujardin 🎞️ Critique du film📽️ 7 à voir !
https://7alyon.com/
Sur les chemins noirs de Denis Imbert avec Jean Dujardin, Izïa Higelin, Anny Duperey, Joséphine Japy, Jonathan Zaccaï, Dylan Robert.
-
-
Sur les chemins noirs – Synopsis
Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain explorateur, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma profond. Sur son lit d’hôpital, revenu à la vie, il se fait la promesse de traverser la France à pied du Mercantour au Cotentin. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l’hyper-ruralité, de la beauté de la France et de la renaissance de soi.
Sur les chemins noirs – Critique du film
Après l’adaptation très réussie Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson , cette fois nous assistions à un road movie immobile qui comme dans Le voyageur immobile, livre de Michel Tournier, situe ailleurs le propos loin de la performance physique.
C’est un voyage intérieur mais surtout mental qu’entreprend Pierre comme une sorte t’introspection effrayante, certes écrivain mais autre que Sylvain Besson, qui part de la Provence jusqu’au Cotentin sur les chemins situés sur une diagonale du vide.
Paradoxalement ce marcheur tente de se réparer après son accident stupide, mais à se cacher aussi du monde en découvrant des régions française magnifiques qui restent figées dans le passées et presque oubliées de tous dans une ruralité tenace.
Lire la suite sur 7 à Lyon :