Suprêmes d’Audrey Estrougo avec Théo Christine, Sandor Funtek 🎞️ Critique du film 📽️
https://7alyon.com/
Suprêmes – Synopsis
1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France.
Après la danse de rue et le graff, Joey Star et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités.
-
-
Suprêmes – Critique
Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !Dès la première image avec ce discours de Mitterand à la télé qui date des années 80, ce film dénonce l’immobilisme de tous les gouvernements depuis 40 ans, qui ont abandonné malgré les discours les banlieues et leurs populations à leur triste sort.
Cela explique sans doute les révoltes et les heurts entre policiers et jeunes qui ont mis à feu et sang les quartiers de Vaulx en Velin près de Lyon jusqu’à ceux de ST Denis et autres cités proches de Paris.
Passées ces premières explications introductives, la réalisatrice enchaine avec une scène nocturnes de tags de rames de métro afin d’établir un parallèle entre ces graffitis et le Street Art américain.
Lire la critique sur 7alyon.com : https://7alyon.com/supremes-audrey-estrougo-avec-theo-christine-sandor-funtek-critique-du-film/