Soeurs de Yamina Benguigui avec Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Maïwenn 🎞️📽️ Critique du film

https://7alyon.com/

Soeurs : l’histoire 

Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l’espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie. Alors qu’elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l’espoir qu’il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution.

-

Soeurs : critique du film

C’est un film très personnel de Yamina Benguigui en partie autobiographique avec des flash back  qui  nous éclairent bien sur ce drame familial 

S’appuyant sur une écriture tout en finesse, la réalisatrice réussit à dresser un tableau captivant plein de vie qui brasse des questions passionnantes comme les séquelles du combat du FLN, l’enlèvement d’enfant et le code de la famille en Algérie qui privilégie le droit du père ,mais aussi  l’espoir levé par le mouvement de révolte de la jeunesse algérienne pour plus de démocratie et de libertés .

Cette tragédie-comédie échevelée  nous touche en  abordant la double culture, française et algérienne, parce que ces 3 femmes immigrées n’appartiennent plus  tout à fait à l’une ou l’autre  de ces cultures , de chaque coté de la Méditerranée.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/soeurs-de-yamina-benguigui-avec-isabelle-adjani-rachida-brakni-maiwenn-hafzia-herzi/