Slalom avec Jérémie Reinier, critique du film 📽️7 à voir !🎞️

https://7alyon.com/

Slalom : synopsis

Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred… 

-

-

Critique du film Slalom

Plus qu’un docu-fiction, SLALOM est un film coup de poing sur les rapports, dans tous les sens du terme,  entre  adulte et adolescente, entre dominant et dominée, qui dérape au delà des exploits sportifs,  sur ceux des corps et du sexe . 

Pour rendre à l’image ces décalages affectifs, Charlène Favier promène sa caméra au plus près des corps, de la chaire violentée , du refus, des outrages aux sentiments.  Il y a de la violence physique et amoureuse incontrôlée, en la personne de Fred l’entraineur (Jérémie Rénier)  et une peur panique qui paralyse Lys la skieuse (Noée Abita)  en attente de reconnaissance et d’accès à la 1ère place sur le podium.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/slalom-avec-jeremie-reinier-critique-du-film/