Restaurant à Lyon : Carmelo

https://7alyon.com/

Effectivement, manger chez Carmelo se mérite. Car, depuis plusieurs semaines, une nouvelle pizzeria a vu le jour une neuve dans le premier arrondissement de Lyon. Et, l’endroit est pris d’assaut.

D’autant que lors de la soirée d’ouverture du Carmelo, de nombreux influenceuses étaient présentes. Naturellement, elles avaient posté sur leur compte Instagram des photos des plats.

Dès lors, on constata pendant plusieurs semaines en afflux massif . Soit, en moyenne une heure d’attente.

Effectivement, pour expliquer ce succès, il faut savoir que cette nouvelle enseigne est portée par le groupe de restauration Big Mamma. D’ailleurs, les deux fondateurs ont suivi des cours à HEC, à Jouy-en-Josas. Le premier, Tigrane Seydoux, issu d’une famille bien connue dans le monde du septième art. Puis il a décidé après ses études de poursuivre donc sa route avec Stéphane Courbit (Betclic, Endemol).

Et ce dernier, a investi dans une compagnie, une start-up dont Victor Lugger, le second fondateur de Carmelo, fut le directeur général.

Une cuisine familiale, reposant sur des fournisseurs italiens

Tant et si bien, qu’il est utile de rappeler que Big Mamma propose une cuisine familiale, reposant sur des circuits courts et des fournisseurs italiens. Le tout, mais aussi par des prix corrects et une décoration baroque. Surtout, le restaurant doit son succès à l’absence de réservation. Désormais, Big Mama compte huit établissements à Paris.  A commencé, par le Popolare, près de 1500 couverts par jour et ses pizzas napolitaines au prix riquiqui de cinq euros. Depuis, de nouvelles enseignes envie de jours à Lille Londres et désormais Lyon.

En somme, si vous aimez les grands espaces de 800 m², les serveurs parlent en italien, et une alternative à Forno Nobile, rendez-vous chez Carmelo.

Lire l’article complet sur 7alyon.com : https://7alyon.com/restaurant-lyon-carmelo/