Restaurant à Lyon : Arvine restaurant

https://7alyon.com/

Découvrez la cuisine bistronomique gourmande, et vins de terroir au restaurant Arvine.

Effectivement, Hippolyte Flandrin est né à Lyon. D’ailleurs, l’artiste est mise à l’honneur dans sa ville natale. Notamment avec la Fontaine des Jacobins. Sans mettre une rue qui porte son patronyme.

Ainsi, de nombreux établissements se sont développés dans cette rue éponyme. À commencer par des restaurants représentent pour le renouveau de la cuisine. Plus particulièrement avec des produits locaux et artisanaux. Ou encore une ambiance résolument jeune. À commencer par La Bijouterie.

Par ailleurs, outre Hector, les pizzas Happe, voici donc Arvine au 6, rue Hippolyte flandrin 69001 Lyon. Ouvert du mardi au samedi le midi et le soir, l’établissement rend hommage au vin. Car, l’arvine ou petite arvine est un cépage autochtone de vigne blanc originaire et cultivé dans la Vallée d’Aoste (Italie) ainsi qu’en Valais (Suisse).

rvine : une cuisine bistronomique gourmande, singulière. Sans oublier une cave composée de plus d’une centaine de références

D’ailleurs, derrière ce nouvel établissement se cache Benjamin Capelier, qui fait ses armes chez Christian Têtedoie. Et ensuite au Café sillon. Le tout, avant d’ouvrir son premier établissement Curnonsky.

Désormais, le chef vous accueille donc chez Arvine, où il met à l’honneur de nombreux cépages. À ce titre, il propose près de 200 références dont des vins naturels tels que Le Puy. Le Château Sainte-Anne ou encore le Trévallon.


> Lire la suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/restaurant-lyon-arvine-restaurant/