Nous débutons cette semaine et la terminons en juin. Un vaste programme vous attend encore jusqu’à vendredi : une bonne dose de cinéma, de la musque classique. Et surtout le coup d’envoi des Nuits de Fourvière 2022. Des sorties à Lyon qui fleurent bon l’été. Dès à présent, découvrez Que faire à Lyon cette semaine ? (du 30 mai au 3 juin 2022)
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 30 mai au 3 juin 2022) : le Tartuffe ou l’hypocrite de Molière aux Nuits de Fourvière
Après Les Nuis sonores, c’est un autre festival lyonnais qui débute cette semaine : Les Nuits de Fourvière. L’événement dirigé par Dominique Delorme accueillera l’adaptation de la pièce de Molière par Ibo Va, Hove. Durant trois jours, la troupe de la Comédie Française investira le Grand Théâtre pour proposer une version de Tartuffe censurée en 1664 intitulée : “Le Tartuffe ou l’Hypocrite”. Cette version originelle a été reconstituée grâce à un travail de « génétique théâtrale » réalisé par Georges Forestier. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera Denis Podalydès, qui a récemment partagé l’affiche avec Léa Seydoux dans le film Tromperie. Immanquable !
Le Tartufe ou l’hypocrite de Molière aux Les Nuits de Fourvière
2,3 et 4 juin 2022
📍1, rue Cléberg
69005 Lyon
🚇 Fourvière
Que faire à Lyon cette semaine ? (du 30 mai au 3 juin 2022) : Power – Une collection européenne de films dansés
Le cinéma Comoédia présente une projection de cinq courts métrages européens, cinq films dansés sur la thème du pouvoir. La séance est suivie d’une discussion avec les équipes des films et d’une performance de danseurs Mbalax. Au programme Emersion, Circoclogy. Mais aussi Dansomaton, Searching for Phoenix, 36 Months.
Le 3 juin à 20 h
Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot
69007 Lyon
🚇 Centre Berthelot – Science Po
Lire la suite sur 7alyon.com :
https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-cette-semaine-du-30-mai-au-3-juin-2022/