Que faire Ă Lyon ce week-end ? (du 7 au 9 janvier 2022) đčđ
https://7alyon.com/
DeuxiĂšme week-end du mois de janvier. Ce changement dâannĂ©e est marquĂ© notamment par le coup dâenvoi des festivitĂ©s proposĂ©es jusquâen dĂ©cembre dans le cadre de Villeurbanne, capitale de la culture 2022. Mais dâautres Ă©vĂšnements vous attendent Ă©galement. Que faire Ă Lyon ce week-end ? (du 7 au 9 janvier 2022). RĂ©ponse dans les lignes suivantes !
Que faire à Lyon ce week-end ? (du 7 au 9 janvier 2022) : Villeurbanne capitale de la culture 2022
Villeurbanne est la capitale de la culture 2022. Un an pour cĂ©lĂ©brer les arts sous toutes leurs formes ! Le coup dâenvoi officiel sera donnĂ© ce vendredi avec le dĂ©filĂ© inaugural. Ce dernier dĂ©butera par une performance de Lygia Pape, artiste brĂ©silienne, et des Villeurbannaises et Villeurbannais.Â
LâIAC prĂ©sentera une Ćuvre âDivisorâ. Puis de gigantesques girafes sorties de lâimagination de la Compagnie Off nous entraĂźnent dans une dĂ©ambulation poĂ©tique jusquâĂ la place Lazare Goujon, lors dâune opĂ©rette animaliĂšre avec une cantatrice et de jeunes Villeurbannais.
La Compagnie KomplexKapharnaĂŒm met en lumiĂšre la parole des enfants.Â
DĂšs le coup dâenvoi de lâannĂ©e âCapitaleâ, place Ă la fĂȘte et Ă la danse avec un DJ set, jusquâĂ 22h. Rendez-vous ce vendredi 7 janvier Ă 17h30 Ă lâangle de la rue Cacard et de la rue du 4 aoĂ»t 1789 pour cette grande inauguration festive !
Le vendredi 7 janvier Ă partir de 17h30
Rue du 4-août-1789 et place Lazare-Goujon
đGratte-Ciel
Au total, Villeurbanne accueillera 700 événements, dont 4 grandes expositions, 30 festivals, 22 parcours patrimoniaux, 300 spectacles, mais aussi des concerts, du cinéma, des performances.
Que faire Ă Lyon ce week-end ? (du 7 au 9 janvier 2022) : lâĂ©piphanie
Quâelle soit Ă la frangipane, au chocolat, aux fruits, croustillante ou moelleuse, elle rĂ©gale petits et grands gourmands. Elle ? La traditionnelle galette des rois bien entendu ! Parmi les adresses lyonnaises incontournables : SĂšve, la Maison Pignol, SĂ©bastien Bouillet ou encore Bernachon. Mais aussi Guillaume Flochon, galette des rois lyonnaise Ă©lue deuxiĂšme meilleure de France. Ou encore celle du Pain du Gones, oĂč se cache de beaux cadeaux. Autre alternative : la brioche des rois proposĂ©e par Suzanne bar Ă brioches.
Le conseil de la rédaction : dégustez votre galette des rois avec un gin à la praline !
Lire la suite des idées de sorties à Lyon sur 7alyon.com : https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-du-7-au-9-janvier-2022/



