Que faire à Lyon ce week-end ? (du 29 au 31 octobre 2021) 🍹🎭

https://7alyon.com/

Fin de la première semaine des vacances de la Toussaint ! Une fois encore, de nombreuses activités vous attendent pendant ces trois jours, pour conclure en beauté cette arrière-saison très douce. 7alyon.com vous guide pas à pas et vous dévoile Que faire à Lyon ce week-end ? (du 29 au 31 octobre 2021)

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 29 au 31 octobre 2021) : Halloween 2021 à Lyon

Tout d’abord la fin du mois d’octobre est synonyme d’Halloween. Naturellement de nombreux lieux lyonnais proposent des animations spéciales pour se déguiser et se faire peur. Par exemple, Exalto Villeurbanne vous invite à plonger dans un univers post apocalyptique. L’objectif de votre mission : retrouver un vaccin pour sauver l’humanité au 27 au 29 octobre) ou un tournoi de beer-pong aux allures de Purge annuelle (le 31 octobre). De surcroit, HEAT, le célèbre food-court de Confluence, proposera le 31 octobre une série d’animations, sur le thème de la fête des morts au Mexique : un grand bal coloré et fleuri à la sauce mexicaine, un atelier make-up à partir de fleurs pressées, un DJ set dark disco / indie de Leonor. Sans oublier naturellement des plats mexicains.

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 29 au 31 octobre 2021) : grande dégustation gratuite de raclette de la maison Loste à La Commune à Lyon

Après la grande dégustation des coquilles Saint-Jacques chez Heat, c’est au tour d’un autre food-court de proposer un évènement culinaire gratuit : une grande dégustation gratuite de raclette de la maison Loste à La Commune à Lyon. En effet, pendant deux jours, l’artisan charcutier Maison Loste fait halte pendant deux jours, les 28 et 29 octobre, dans la capitale des Gaules. Un food truck mobile et éphémère, pour faire plaisir aux plus gourmands. Un retour aux sources pour cette maison, créée en 1866 dans la région lyonnaise. L’occasion de découvrir des produits exclusifs : tartines gourmandes, jambons, saucissons. Plus précisément, l’institution fera couler le fromage à flots une grande raclette party entièrement gratuite de 18h à 21h. Rendez-vous le  29 octobre à la Commune dans le 7ième arrondissement.

Lire la suite des idées de sorties à Lyon pour ce week-end sur 7alyon.com : https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-du-29-au-31-octobre-2021/