Que faire à Lyon ce week-end ? (du 20 au 22 août 2021) 🛥️🍹

https://7alyon.com/

Avant-dernier week-end du mois d’août à Lyon. Pour autant, si la plage et les congés ne sont que de lointain souvenirs, 7alyon.com vous propose de découvrir Que faire à Lyon week-end ? (du 20 au 22 août 2021)

Tout d’abord l’Atelier de la Maison des Canuts propose ce vendredi un atelier intitulé “Des tissus et des gones”. Ainsi, vous pourrez découvrir quelques secrets de la soie lyonnaise. Mais aussi les techniques de fabrication des tissus en soie. Enfin, lors ce moment intergénérationnel, vous pourrez concevoir votre propre tissu sur des petits métiers à tisser. Comptez 8 euros pour cet atelier.

Deuxièmement, pourquoi ne pas faire un détour au Musée Jean Couty ? En effet, l’institution consacre une exposition à Robert Doisneau, l’un des plus célèbres photographes français (1912-1994), sur les thèmes «Portraits et ateliers d’artistes» et «Vues de Lyon» (plus de 70 photos complètent 31 œuvres de Jean Couty, 1907-1991).  Un événement élaboré en collaboration avec l’Atelier Robert Doisneau. Surtout, l’occasion de redécouvrir des clichés anciens de la place des Terreaux et autres sites incontournables.

Crédit photo : Yachts de Lyon

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-du-20-au-22-aout-2021/