Sortir à Lyon - 7alyon.com

Share this post

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) 🍹🎭

7alyon.substack.com

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) 🍹🎭

https://7alyon.com/

Rédaction 7alyon.com
Dec 10, 2021
Share this post

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) 🍹🎭

7alyon.substack.com

En ce premier week-end de décembre, difficile de faire l’impasse sur la traditionnelle Fête des Lumières qui effectue son grand retour. Outre cet évènement, 7alyon.com vous invite à découvrir Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) 

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) : La Fête des Lumières 2021

-

-

In-con-tour-na-ble ! Après un an de pause pour cause de pandémie mondiale, les lyonnais sont heureux de retrouver La Fête des Lumières. Au total, 31 animations sont proposées jusqu’à samedi aux 4 coins de la Ville. Car cette première édition pilotée par la nouvelle municipalité écologiste met l’accent sur les illuminations en dehors de la Presqu’ile, au Parc de la Tête d’Or et surtout à destination des enfants. Cerise sur le gâteau : la Région a investi un million d’euros pour proposer le spectacle La Région des lumières jusqu’au 2 janvier 2022. Une création de la compagnie Les Allumeurs de rêves, qui permettra donc de prolonger ce grand temps forts de l’année.

  • Le programme de la Fête des Lumières

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) : Les 50 ans du Musée des Sapeurs-Pompiers

Après Super Demain, l’hôtel de Métropole accueille l’exposition célébrant les 50 ans d’existence du Musée des Sapeurs-Pompiers, intitulée “Missions : sapeurs-pompiers”. L’occasion de découvrir les différentes missions de ces héros du quotidien. Feux de forêts, les feux en milieux confinés ou les interventions sur des sites contenant des produits chimiques demandent en effet du matériel et une expertise particulière. Au total, 6 250 sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, du Service Départemental et Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS), techniciens du secours d’urgences, interviennent dans toute la Métropole et le Département du Rhône. Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec trois visites-ateliers gratuites proposées à l’occasion des 50 ans du musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon, mercredi 15 décembre 2021 de 10h à 18h. Mais aussi du 18 décembre 2021 au 02 janvier 2022, tous les jours de 10h à 18h.

Hôtel de Métropole de Lyon

20 rue du Lac

69003 Lyon

🚇 Part-Dieu

Découvrir les idées de sorties du week-end à Lyon et les bons plans : https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-du-10-au-12-decembre-2021/

Share this post

Que faire à Lyon ce week-end ? (du 10 au 12 décembre 2021) 🍹🎭

7alyon.substack.com
Comments
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 Hervé Troccaz
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing