Que faire à Lyon ce week-end ? (24, 25 et 26 mai 2024) 🎭 7 à voir et à écouter !
https://7alyon.com/
Après une série de week-ends prolongés, retour à la normale avec seulement deux jours pour se détendre et s’amuser. Courses, festivals…Les activités et animations ne manquent pas dans la capitale des Gaules. Que faire à Lyon ce week-end ? (24, 25 et 26 mai 2024). Suivez le guide 7 à Lyon !
Festival Changez d’Air
Créé en 2001 à l’Escale, le festival Changez d’Air est devenu un rendez-vous incontournable de la scène musicale de l’ouest lyonnais. Il crée une véritable bulle intemporelle et insolite, permettant au public de vivre des moments de partage et d’émotion. L’occasion de profiter de showcases et d’animations.
Festival Changez d’air 2024 – le programme
21 mai : Arkange Cette chanteuse tourangelle, désormais lyonnaise, s’est fait remarquer l’année dernière lors des concerts du Labo avec ses vocalises orientales perchées et son style électro psychédélique. Influencée par des artistes tels que Tamino, Radiohead et le Cabaret Nocturne, elle mêle plusieurs genres pour créer une identité musicale unique. Entourée de ses musiciens, elle transforme la scène en un vaste dancefloor.
22 mai : Aliocha Schneider Acteur, auteur, compositeur et interprète de grand talent, Aliocha Schneider présente cette année son troisième album, le premier en français. Ses chansons aux accents de pop anglo-saxonne parlent d’amour, de relations à distance et de désirs. Cet album, chaud et inspiré, a été écrit et composé à Athènes durant le tournage de la série « Salade Grecque ». Après un concert complet à la Cigale, Aliocha Schneider charmera le public le mercredi 22 mai 2024 sur la scène de l’Espace Eole à Craponne.
22 mai : Leïla Huissoud Révélée en 2014 sous la lumière de nos écrans, Leïla Huissoud a sorti son premier album intitulé “L’ombre”. Elle a ensuite enchaîné avec un deuxième album, “Auguste”, explorant son itinéraire artistique avec une sensibilité poétique. Aujourd’hui, elle se lance dans un essai musical et poétique empreint de douceur et de pardon. Leïla Huissoud captive son public par une seule note, une syllabe ou un sourire, et fait partie de cette catégorie d’artistes profondément touchants.
23 mai : MPL MPL se présente comme un conte déroulé sur un parchemin, une bande de cinq garçons exprimant leurs sentiments face aux épreuves de la vie. Avec des mélodies envoûtantes et des textes poétiques, ils cherchent à déconstruire les schémas sociétaux imposés. Leur nouvel album, “Bonhommes”, explore la question de la masculinité et de la sensibilité.
23 mai : Mimi O’Bonsawin Mimi O’Bonsawin, autrice, compositrice et interprète originaire du Grand Sudbury en Ontario, puise dans ses racines franco-ontariennes et abénaquises. Ses chansons, rythmées et scénarisées, célèbrent la beauté de la terre.
23 mai : Lwada Lwada propose une pop teintée de mélancolie et d’espoir, aux sonorités électroniques et aux textes en français. Composé d’un duo de cousins, Lwada séduit par son authenticité et sa douce folie.
24 mai : Noé Preszow Après ses succès “À nous” et “Que tout s’danse”, qui l’ont conduit aux Victoires de la Musique en 2021, le Bruxellois Noé Preszow revient avec de nouvelles chansons, vibrantes et sincères. Son nouvel album, prévu pour janvier 2024, sera suivi d’une tournée en France et en Belgique.
24 mai : Martin Luminet Martin Luminet, révélation des Francofolies de La Rochelle, livre des performances puissantes et authentiques. Ses chansons, souvent crues et percutantes, s’accompagnent de fonds électro cinématographiques et de spoken word.
24 mai : Evelyne Gallet La pétillante Evelyne Gallet revient avec les chansons de son nouvel album, “BRILLE !”. Elle nous enchante avec des mélodies accrocheuses et des paroles célébrant la joie de vivre, l’amour et la liberté.
25 mai : Corine Corine revient avec un nouvel album, “R”, sorti en mars 2023. Plus affirmée, elle propose des textes nuancés où transparaît une nouvelle vulnérabilité. Inspirée par des artistes comme Róisín Murphy et Alison Goldfrapp, elle continue de briller par son art de l’entertainment.
25 mai : Pépite Le duo de pop indépendante parisienne, Pépite, séduit avec sa musique délicate et colorée. Leur second album promet de nouvelles compositions captivantes.
25 mai : KCIDY KCIDY, une artiste singulière, continue d’écrire son histoire à travers des projets en groupe et en solo. Son prochain album “Quelque chose de bien” sortira en janvier 2024.
Festival Changez d’air – Informations pratiques
Lieux divers
📍69290 Saint-Genis-les-Ollières
Tarifs
Plein tarif de 16 à 20 €
Dates
Du mardi 21 au samedi 25 mai 2024
Festival Changez d’Air Pour plus d’informations : 04 78 57 05 55 ou sur le site de la mairie de Saint-Genis-les-Ollières.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-24-25-et-26-mai-2024/