Ce premier week-end du mois de juillet nous offrira l’occasion de profiter de nombreux évènements et animations. Au programme : des festivals, le nouveau tout nouveau rendez-vous dédié à l’eau organisé par la ville de Lyon. Mais aussi des concerts et de la danse. Laissez-vous tenter parmi ces multiples propositions, si vous ne savez pas Que faire à Lyon ce week-end ? (1er, 2 et 3 juillet).
Que faire à Lyon ce week-end ? (1er, 2 et 3 juillet 2022) : Entre Rhône et Saône, le festival de l’eau
Sans doute avez-vous déjà vu les immenses affiches annonçant le Festival de l’eau Entre Rhône et Saône. Comme son nom l’indique, il s’agit de valoriser les deux fleuves. Une initiative de la nouvelle municipalité. Au total, plusieurs centaines d’animations attendent les lyonnais pendant ces trois jours. Entre Rhône et Saône est parrainé par Yann Arthus-Bertrand. La plupart des animations sont concentrées sur les bords du Rhône, à hauteur du pont de la Guillotière, et de la Saône. Parmi les temps forts citons notamment la Grande Parade. de la place des Terreaux pour une arrivée au pont de la Guillotière en passant par les berges du Rhône.
Que faire à Lyon ce week-end ? (1er, 2 et 3 juillet) : Jazz à Vienne
Depuis mercredi, les amoureux du jazz ont rendez-vous au théâtre antique, pour l’édition 2022 de Jazz à Vienne. Le coup d’envoi a été donné mercredi avec un concert mémorable de Mc Solaar, le maitre des mots et des rimes. Rendez-vous du 29 juin au 13 juillet pour cette 41e édition. Jazz à Vienne regroupe 1000 artistes, 190 concerts. Parmi les têtes d’affiche : Gregory Potter et Jamie Cullum. A écouter ce vendredi : une carte blanche à la diva béninoise Angélique Kidjo. Mais aussi le fils de Manu Dibango, James BKS. Ensuite samedi place à Marcel Khalifé & Bachar Mar-Khalifé
Dhafer Youssef.
Lire la suite sur 7alyon.com :
https://7alyon.com/que-faire-a-lyon-ce-week-end-1er-2-et-3-juillet-2022/