OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire avec Jean Dujardin 📽️Critique du film🎞️

https://7alyon.com/

Oss 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Vladimir Yordanoff, Pole White.

-

-

Oss 117 : Alerte rouge en Afrique noire : synopsis 

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Oss 117 : Alerte rouge en Afrique noire : critique du film

Avec d’un coté le duo Bedos-Halin à la réalisation  et scénario, puis de l’autre deux  acteurs en pleine forme : Dujardin- Niney, nous  ne pouvions nous attendre qu’ à un festival de gags à répétition et de situations hilarantes.  

Le résultat est à la hauteur des précédents opus réalisés par  Michel Hazanaviciu; avec peut-être en plus l’écriture savoureuse  et jouissive des dialogues de François Halin qui font mouche à chaque fois,  puisque tous les spectateurs rient à gorge déployée  .

En ce qui concerne l’humour, les critiques de certains esprits chagrins et “pisses copies” de la presse n’ont entrevus qu’un film moyen et édulcoré, alors qu’il est féroce et ose aller très loin dans le propos. 

Lire la suite de la critique sur 7alyon.com : https://7alyon.com/oss-117-alerte-rouge-en-afrique-noire-avec-jean-dujardin-critique-du-film/