ONL Lyon : une fin de saison en beauté ! 🎻7 à écouter !🎼

https://7alyon.com/

Certes, pendant de long mois, les adeptes de musique classique ont été privés de temps forts, en cette période de culture à Lyon sous covid-19. Mais, pour rattraper le temps perdu, l’ONL propose pas moins de 14 concerts pour conclure la saison en beauté !

Par exemple, l’institution vous donnera rendez-vous le 11 juin pour un concert mettant à l’honneur tour à tour Brahms et Mendelssohn. En effet, la musique de scène pour Le Songe d’une nuit d’été et la Quatrième Symphonie de Brahms représentent deux aspects opposés du romantisme allemand. D’un côté une musique aussi légère et gracieuse que les fées et lutins de la célèbre pièce de Shakespeare. De l’autre la plus ambitieuse, la plus magistrale mais aussi la plus passionnée des symphonies romantiques allemandes. Assurément, un programme équilibré, pour les amateurs du genre. Le tout, dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider.

D’ailleurs le romantisme sera également à l’honneur le 3 juin, avec la venue pour la première fois à l’Auditorium Marie-Ange Nguci. Effectivement, cette jeune pianiste s’avère très prometteuse. Si bien qu’elle a été repérée par le directeur musical de l’ONL.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/onl-lyon-une-fin-de-saison-en-beaute/