On a vu : l’exposition Sylvie Selig et la collection Antoine de Galbert au Musée d’art contemporain de Lyon 🎨 7 à voir !
https://7alyon.com/
Jamais, deux sans trois ! Pour sa réouverture, le Musée d’art contemporain de Lyon propose pas moins de trois expositions qui abordent la notion de collection : River of no return, Désordres et l’éloge des meilleurs ennemis. Une plongée exaltante dans toutes les dimensions de l’art.
Le Mac propose trois nouvelles expositions construites autour de la notion de collection. Résultat : un voyage artistique extraordinaire.
River of no Return – Sylvie Selig
Je fais halte au premier étage pour découvrir avec ravissement l’œuvre gigantesque et grandiose de Sylvie Sellig intitulé “River of No return”. Le résultat est impressionnant avec une toile de 140 m de long suspendu. Elle ondule, tel un cours d’eau et nous invite à suivre les aventures de trois personnages, ainsi que leurs chiens, le long d’une rivière.
Rarement on a vu une œuvre aussi ambitieuse et ludique, par une artiste découverte lors de la dernière biennale d’art contemporain. L’artiste a inclus près de 140 oeuvres d’art. Art, culture, peintures que petits grands peuvent s’amuser à reconnaître. Quel plaisir ainsi de déambuler tout au long de l’œuvre en quête des divers objets. Les plus jeunes seront peut-être effrayés par les sculptures, les têtes d’animaux et silhouettes humaines. Quoi qu’il en soit, les enfants seront sans doute conquis par cet œuvre aux dimensions phénoménales.
Lire la suite sur 7 à Lyon : https://7alyon.com/on-a-vu-exposition-sylvie-selig-et-la-collection-antoine-de-galbert-musee-art-contemporain-lyon/