On a vu : AiRT de Famille 3 à la Galerie des Terreaux, l’exposition artistique recyclée et participative 🎨 7 à voir !
https://7alyon.com/
Malgré ma réticence à l’art contemporain, j’ai voulu me faire une idée et voir le troisième volet d’Airt de famille, exposition artistique d’économie circulaire participative, qui investit la Galerie des Terreaux. J’ai été rapidement conquis par le résultat qui demeure aussi ludique qu’enthousiasmant.
Une exposition dans l’ancienne Galerie des Terreaux
Après l’ancien siège de la Caisse d’Epargne et le Musée des Tissus, Airt de Famille 3 nous invite à redécouvrir la Galerie des Terreaux, fermée depuis près de trois décennies. Les habitants de la capitale des Gaules ont été invités à contribuer à l’évènement en prêtant des objets en février dernier. Ensuite, ces derniers ont été remodelés et customisés par les artistes qui leur donne une seconde vie. Ils sont ensuite incorporés dans une grande scénographie. Au total près de 400 objets ont été inclus dans des décors réalisés par 31 artistes locaux.
Dès l’entrée, qui s’effectue rue Maurice Flandrin, et non pas place des Terreaux, vous pouvez découvrir les premières œuvres, et surtout une grande fresque, regroupant des clichés des artistes en plein travail, au cours des cinq semaines qui ont nécessité pour la réalisation de leurs œuvres éphémères. L’occasion de mieux appréhender ce travail de titan.
Une fois à l’intérieur, on nous explique le fonctionnement de l’exposition. Vous recevrez également de nombreux conseils et une mise en perspective ainsi qu’un livret qui permet de contextualiser les nombreuses œuvres.
Lire la suite sur 7 à Lyon : https://7alyon.com/on-a-vu-airt-de-famille-3-galerie-des-terreaux-exposition-artistique-recyclee-et-participative/