A seulement 30 minutes de Lyon, ne manquez pas le plus grand parc animalier d’Europe consacré aux oiseaux. Un véritable trésor. J’ai profité de ce site de 35 hectares à l’occasion de la nouvelle saison. Voici le compte rendu de ma visite au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes.
Un accès facile
Après avoir emprunté la voiture pendant 40 minutes par la D1083 j’arrive enfin sur place pour profiter de près de 250 espèces de volatiles venus de cinq continents. Même s’il s’agit d’un pont du mois de mai et que je dois faire face à une forte affluence, tout est prévu pour faciliter l’accès au site. Les employés me guident rapidement vers une place libre malgré une forte influence, ce qui est forte appréciable. Un gain de temps non négligeable.
Par la suite, je me dirige vers les caisses où l’attente demeure relativement courte grâce un personnel souriant et efficace.
Les flamants roses
Dès l’entrée le ton est donné avec de sublimes flamant roses. Dans la nature, ils se nourrissent exclusivement d’invertébrés aquatiques riches en pigment rouge qui colorent leur plumage. Pour maintenir cette couleur essentielle pour la parade nuptiale, les équipes du parc donnent aux oiseaux des granulés enrichis d’un colorant.
J’admire également le garrot à oeil d’or, le harle couronné ou encore le canard des Bahamas.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/on-a-visite-le-parc-des-oiseaux-villars-les-dombes/