On a testé : Wine and Ride Tain l’Hermitage – visite de caves à vélo 🍷🚲 7 à tester !
https://7alyon.com/
Après s’être implanté à Condrieu et Lavaux en Suisse, Wine And Ride a ouvert ses portes à Tain-l’Hermitage. Entre amis, entre collègues ou pour fêter une occasion spéciale, accompagné d’un guide, sillonnez des vignobles d’exception à vélo électrique, et partez à la découverte des vignerons et producteurs locaux en totale immersion. Idéal pour les amateurs d’oenotourisme qui veulent découvrir un terroir en dehors des sentiers touristiques les plus connus.Voici le compte rendu de ma visite.
Le concept Wine and Ride
Rappelons tout d’abord le concept Wine And Ride. A l’origine dudit concept : deux amis vivant en colocation à Malaga, en Espagne qui échangent autour d’un verre de vin. Ils rêvent alors d’un projet œnotouristique.
Lors de cet échange, l’Argentin Léonardo Garcias Pringles et le Français Antoine Audet imaginent un concept mêlant le vélo et l’œnotourisme à travers des visites encadrées d’une journée ou d’une demi-journée. L’idée se concrétisera d’abord en 2016 en Argentine, à Mendoza, capitale mondiale du cépage Malbec, grâce à l’investissement de Léonardo qui réussit à prouver qu’œnotourisme et mobilité douce peuvent faire bon ménage.
Le concept est basé sur une démarche simple qui repose sur la découverte du patrimoine viticole d’une région, mais aussi une rencontre avec les vignerons qui ont à cœur de partager la passion du métier qui les anime au quotidien.
L’objectif est de faire découvrir une région à vélo. Quoi de mieux en effet pour découvrir à son rythme, une région, mais aussi son patrimoine culinaire ?
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/on-a-teste-wine-and-ride-tain-l-hermitage-visite-de-caves-velo/