Jamais deux sans trois. Après l’ouverture de deux boulangeries à Roanne, les lyonnais vont désormais pouvoir profiter du savoir-faire de la maison roannaise avec Pralus, la boulangerie ouverte depuis le 14 juin. Voici le compte rendu de ma visite.
Décidément, le quai Saint-Antoine et ses rues adjacentes demeurent très prisées des grandes maisons. Nous vous avions parlé, il y a quelques semaines de l’ouverture de Gloria Gelateria, le glacier d’Antonio et Marco Morreale. À quelques mètres de là, Ulysse Pralus, fils de François Pralus, revient donc dans sa ville de cœur, la capitale des Gaules, avec Pralus, la boulangerie. Il a fait ses armes dans plusieurs boulangeries parisiennes de renom, en passant par la Carioca à Sète. Son objectif : de faire découvrir sa vision du pain au lyonnais et au lyonnais.
Sommaire
Une déclinaison de produits de qualité avec des matières premières d’exception
Après la célèbre Praluline qui a fait sa renommée, la maison ancestrale propose une déclinaison de produits de qualité avec des matières premières d’exception et un savoir-faire unique.
Si la devanture est habituellement rouge, ici, place au crème. Pralus, la boulangerie propose des pains 100 % bio au levain naturel avec fermentation longue, des recettes simples et créatives, ainsi que de grosses pièces à la coupe pour une meilleure conservation et plus de goût.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/on-a-teste-pralus-la-boulangerie-ca-marche-a-la-baguette/