On a testé : Les Éclaireurs Pâtissiers au Musée des Beaux-Arts de Lyon 😋 7 à déguster !
https://7alyon.com/
Après avoir conquis les lyonnais avec leur concept mono produit qui réinvente l’éclair, les frères Luyat viennent d’ouvrir ce mercredi 17 juillet une nouvelle boutique en plein cœur du Musée des Beaux-Arts de Lyon. Voici le compte rendu de ma visite.
Rappelons tout d’abord en quelques mots, le concept des Éclaireurs Pâtissiers. Il s’agit de revisiter sous un nouveau jour ce classique de la pâtisserie en le déclinant de manière moderne, par exemple avec de la praline ou encore avec des produits salés comme du saumon.
Preuve de leur succès, les frères Luyat se sont implantés à la Part-Dieu, ou encore avenue des Frères Lumière. Désormais, les habitants de la capitale des Gaules peuvent déguster leurs produits dans un havre de paix, au premier étage du Musée des Beaux-Arts de Lyon.
Je pénètre donc au sein de l’institution culturelle et monte au premier étage. Je découvre des tables à l’intérieur qui pourront être occupées en période hivernale.
Les Éclaireurs Pâtissiers proposent leurs traditionnels éclairs (pistache, passion, cramalle au beurre salé, praline de Lyon) mais aussi des veloutés de saison, des clubs sandwichs, des croissants salés ou encore des cookies, des pâtisseries de saison, des financiers, des verrines glacées. On imagine ce lieu prit d’assaut pour les déjeuners, notamment.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/on-a-teste-les-eclaireurs-patissiers-musee-des-beaux-arts-lyon/