On a testé : L’Atelier des saveurs, le restaurant lyonnais qui émoustille nos papilles 🍽️ 7 à déguster !
https://7alyon.com/
Décidément, le sixième arrondissement accueille de nombreuses pépites culinaires. Après le restaurant ukrainien Malva, coup de cœur pour l’Atelier des saveurs qui émoustille nos papilles. Un dressage et un rapport qualité/prix parfait !
En plein cœur du sixième arrondissement, 6 rue Bossuet, L’Atelier des saveurs nous accueille dans un décor soigné avec des chaises bleues et grises, de petites tables carrées, des assiettes et verres épurés.
La Fresque de Monsieur Paul
Nous mangeons sous le regard de Monsieur Paul honoré sur une grande fresque, avec deux citations : “Il n’y a pas de bonnes cuisine si au départ, elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée” mais aussi “La véritable cuisine sera toujours du terroir. En France, le beurre, la crème et le vin en constituant toujours les bases“. Nous voilà prévenus, nous sommes bel et bien dans la capitale mondiale de la gastronomie !
Stéphane Ibao, le chef de l’Atelier des saveurs
Derrière les fourneaux Stéphane Ibao formé à l’école hôtelière Hélène Boucher. Il a continué ses études en effectuant des stages aux Trois dômes ou encore la Villa Florentine. Il a également collaboré avec Claude Legras, un chef toqué. À ces côtés, une équipe jeune et dynamique (le jeune et talentueux Arthur). L’Atelier des saveurs propose une cuisine de marché avec des frais, des produits frais et locaux. L’Atelier des saveurs revisite les grands classiques pour une expérience exaltante. Les circuits courts et privilégiés avec des produits qualitatifs. Stéphane Ibao met un point d’honneur à bien choisir ses fournisseurs.
Cocktails à 10 euros
Je débute mon repas par un cocktail Rébanga, composé de vodka, Cointreau, purée de coco, pommes et ananas. Le résultat demeure doux et rafraîchissant à la fois. Ma fille opte davantage pour le Baby’s Kiss avec du jus d’orange, de la purée de fruits rouges et coco. Les prix sont raisonnables, dix euros. L’Atelier des saveurs propose également un Golden Negroni avec du Gin, Martini Blanc et de la Suze.
Lire la suite sur 7 à Lyon :