.
Emmanuelle Durand et Vincent Anglade ont succédé à Dominique Delorme à la tête des Nuits De Fourvière. Quelques mois avant de révéler la programmation de l’édition 2024, nous les avons rencontrés pour comprendre au mieux leur philosophie et leur manière de travailler.
Quel est votre parcours ?
Emmanuelle Durand : j’ai travaillé à la Cité de la musique et à la Salle Pleyel au service production. où j’ai fait la connaissance de Vincent. J’ai également été en charge du projet Demos (Dispositif d’éducation musical et orchestral à vocation sociale), un projet d’orchestres d’enfants dans les territoires politiques de la ville. En 2016, par choix, je me suis installée à Lyon, dont j’apprécie la qualité de vie et la proximité avec la montagne. De 2017 à 2023 j’ai été secrétaire générale de l’Auditorium – ’Orchestre National de Lyon.
Vincent Anglade : j’ai travaillé dans un premier temps à la Cité de la musique et à la Salle Pleyel. En 2004 j’ai pris la co direction du festival de Jazz à la Villette. En 2010 , j’ai créé le festival Days Off. Par la suite je suis devenu responsable des musiques actuelles et de projets pluridisciplinaires à la Philharmonie de Paris. Dans ces différentes fonctions, j’ai été amené à rencontrer Dominique Delorme et à travailler avec lui sur des projets communs. . Pendant près de 15 ans j’ai eu l’occasion de venir chaque année assister à diverses éditions des Nuits De Fourvière. J’apprécie l’esprit du festival.
Lire la suite de l’interview sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/nuits-de-fourviere-interview-emmanuelle-durand-vincent-anglade/