Quatre mois avant le coup d’envoi officiel de l’événement, les Nuits de Fourvière 2025 ont dévoilé leur programmation lors d’une conférence de presse. Parmi les grandes tendances : des concerts, mais aussi davantage de cirque, de spectacles de danse et de magie. Rendez-vous du 2 juin au 26 juillet.
Pour leur deuxième saison à la tête de l’événement, le tandem Vincent Anglade et Emmanuelle Durand a convié la presse ce mardi 11 mars pour dévoiler l’intégralité de la programmation de cette édition. Des figures incontournables de la danse seront présentes, comme Hofesh Shechter, Groupe Acrobatique de Tanger, Benjamin Millepied, Mehdi Kerkouche
Une artiste « fil rouge » suivra toute cette édition : Lucie Antunes. Cette dernière multipliera les apparitions avec cinq projets entre musique, danse et performance, dont une Symphonie pour 100 batteries à Halle Tony Garnier le 21 juin.
Le coup d’envoi sera donné le 2 juin avec la représentation de Political Mother: The Choreographer’s Cut de Hofesh Shechter (du 2 au 4 juin au Grand théâtre antique). Sur scène, 24 musiciens installés sur une structure métallique et ses 14 danseurs en transe rythmique. Le tout mis en scène par Hofesh Shechter, qui avait signé la chorégraphie du film En corps de Cédric Klapisch.
Article à lire sur 7 à Lyon :