Napoléon – Synopsis
Fresque spectaculaire, Napoléon s’attache à l’ascension et à la chute de l’Empereur Napoléon Bonaparte. Le film retrace la conquête acharnée du pouvoir par Bonaparte à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.
Napoléon – Critique du film
Dans ce biopic qui divise les puristes et les amateurs de super héros, le réalisateur britannique de 85 ans s’attaque à la vie foisonnante de Napoléon, l’ancien empereur de France, de son ascension spectaculaire à sa chute vertigineuse , à travers le prisme de sa relation amoureuse avec sa femme, Joséphine De Beauarnais, née Marie Josèphe Rose Tucher de la Pagerie.
Si l’on fait un temps abstraction de la présentation des événements historiques et des personnages on peut considérer ce film comme un bon très divertissement.
Par contre si le spectateur entre dans l’Histoire, alors là les erreurs historiques sont légions, à commencer par celle de casting : Napoléon qui n’a que 26 ans (joué par Joaquin Phoenix 49 ans) quand il rencontre Joséphine (prénom qu’il lui attribue) et qui n’a que 32 ans.
Lire la critique sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/napoleon-de-ridley-scott-critique-du-film/