Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou : critique du film 🎞️ 📽️

https://7alyon.com/

Mystère à Saint-Tropez : synopsis

Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.

-

-

Mystère à Saint-Tropez : critique du film

Dans cette comédie qui se voudrait  burlesque et basée sur une pseudo intrigue policière l’ensemble est navrant au possible malgré une brochette d’acteurs de premier ordre 

Pourtant, avec à l’écriture du scénario : Jean-Marie Poiré et en co-scénariste Jean-François Halin ( les 2 OSS 117), on aurait pu s’attendre au meilleur  si Christian Clavier n’avait pas mis son grain de sel en tant que scénariste associé, acteur principal et surtout producteur, nous pouvions nous attendre à une vraie comédie très  drôle, mais là encore c’est poussif et raté..   

Examinons maintenant le duo formé par Clavier et Poelvoorde. Cela ne fonctionne pas malgré la bonne prestation de Benoit qui essaie de “sauver les meubles” comme l’on dit,  parce que Clavier en fait des tonnes dans son jeu d’acteur pour “tirer la couverture à lui”.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/mystere-a-saint-tropez-de-nicolas-benamou-critique-du-film/