Mondial de la Praline 2022 – premier mondial de la praline rose 😋7 à déguster🍴

https://7alyon.com/

Assurément, la praline et les lyonnais, c’est une grande histoire d’amour ! En effet, le produit se décline sous toutes les formes : tarte à la praline, brioche etc. Si bien qu’en octobre 2022, la capitale des Gaules accueillera un mondial de la Praline, avec sa propre mascotte !

Ainsi, la capitale mondiale de la gastronomie accueillera l’an prochain une compétition mondiale dédiée à cette merveille culinaire.

Pour rappel, le produit fait fureur aussi bien sous forme de tarte que de brioche et cookies. Mais aussi plus récemment en déclinaison pizza chez Accanto.

D’ailleurs, d’un point de vue historique, elle aurait vu le jour au XVIIe siècle par le chef français Clément Jaluzot. Ce dernier a eu cette idée de mélanger l’amande accompagnée de sucre  observant un de ses commis.

De plus, brune à l’origine, la praline s’est popularisée à Lyon avec une couleur rose que l’on doit à un pâtissier de Saint-Genis-Sur-Giers. En effet, ce dernier créa une brioche à la praline rose, aussi appelée le Saint-Genix, au XIXe siècle.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/mondial-de-la-praline-2022/