C’est bien connu, Lyon est une ville secrète, comme le prouve les traboules et autres passages cachés. D’ailleurs, la cité compte de nombreux établissements à l’abri des regards. Quels sont les meilleurs bars cachés à Lyon ? Voici notre top 7 !
Qu’est-ce qu’un speakeasy à Lyon ?
Un speakeasy est un bar clandestin qui était à l’origine présent dans les années 1920 et 1930, lorsque l’alcool était illégal aux États-Unis. Ces bars servaient des boissons alcoolisées sans alerter les autorités. Les speakeasies étaient souvent cachés dans des endroits discrets et gardés par des videurs. Les clients devaient connaître un mot de passe pour accéder à ces bars. De nos jours, les speakeasies font référence aux bars à cocktails à thème qui offrent une boisson et une atmosphère rétro.
Meilleurs bars cachés à Lyon : Le Passage
Tout d’abord gros plan sur Le Passage situé au fond de l’allée du 8, rue du plâtre. Une fois que vous aurez franchi la cour intérieure végétalisme, sonnez à une porte en bois qui se trouve au fond à gauche. Dès lors, vous plongerez dans une ambiance années 30. Un sens du détail très poussé avec des fauteuil en velours, une carte en forme de globe de globe mettant en avant près de 12 cocktails. Une véritable invitation à l’évasion !
📍8, rue du plâtre
☎️ 04 78 28 11 16
Ouvert tous les jours de 17 heures à 4h du matin. Cocktail de 16 à 19 €
Découvrez le classement complet sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/meilleurs-bars-caches-a-lyon-notre-top-7/