Mascarade de Nicolas Bedos avec Pierre Niney et François Cluzet – Critique du film 🎞️ 📽️
https://7alyon.com/
Mascarade de Nicolas Bedos avec Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth, Laura Morante
Mascarade – Synopsis
Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ? Passions, crimes, trahisons…
-
-
Mascarade – Critique du film
Après “M. et Mme Adelman” et “La Belle Époque“, le réalisateur tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.
Cette chronique sociale menée au rythme d’un thriller sur fond de Côte d’Azur ensoleillée est adaptée d’un roman de Nicolas Bedos qu’il n’a pas publié.
Le film s’ouvre d’abord sur une série de vues très rapides sur la ville de Nice très urbaine et assez peu exotique avec ses immeubles qui défigurent la beauté du paysage, loin du coté glamour de la région.
Autres détails qui concernent d’autres vues l’immobilier dans le film : le spectateur peut apercevoir la lente dégradation du village médiéval de Cagnes-sur-Mer étranglé par le béton et de la magnifique villa de Martha surplombée par deux immeubles hideux.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/mascarade-de-nicolas-bedos-avec-pierre-niney-et-francois-cluzet-critique-du-film/