Maison de la danse de Lyon, saison 2024/2025 : entre retours attendus et créativité 💃 7 à voir !
https://7alyon.com/
Ce mardi 4 juin Tiago Guedes a présenté la saison 2024-2025 de la Maison de la danse de Lyon.
Le directeur a dressé le bilan du 8e festival qui s’est déroulé du 21 au 29 mai dernier. Un nouveau rendez-vous artistique, participatif et festif ancré sur le territoire du huitième arrondissement, avec des spectacles en salle à la Maison de la danse, au Théâtre le ciel, au centre social Gisèle Halimi, des projections à la médiathèque du Bachut, une sortie de résidence au gymnase Kennedy, ainsi que des restitutions à l’école Charles Peggy, au lycée Lumière, ainsi que des œuvres participatives dans l’espace public. Ce premier rendez-vous a été suivi par 5720 spectateurs, dont un tiers de propositions gratuites.
Puis, Tiago Guedes et son équipe ont présenté cette saison 2024/2025, en plusieurs blocs thématiques : les grands ballets, l’histoire de la danse, les premières fois et ce que l’âge porte à la danse.
Avant tout, la Maison de la danse s’affirme plus jamais comme un lieu transcendant les disciplines et les genre : clubbing, cirque…
La saison débutera le mardi 17 septembre avec Angelin Preljocaj.
Parmi les temps forts, sinon, signalons la présence d’Amala Dianor avec “Dub”, où onze artistes et un DJ se mêlent pour un résultat transgressif.
Hofesh Shechter (En Corps de Cédric Klapish), un fidèle depuis des années 2000, sera de retour sa danse puissante. Il présentera sa nouvelle création Theatre of Dreams lors de huit représentations. Parmi nos coups de cœur, Crystal Pite et Jonathan Young qui synchronisent la musique avec le son où la frontière entre réalité et reconstitution s’estompe ainsi que Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, avec une pièce pleine d’énergie.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/maison-de-la-danse-de-lyon-saison-2024-2025-entre-retours-attendus-et-creativite/