Maigret – Synopsis
Maigret enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime…
-
-
Maigret – Critique
En adaptant “Maigret et la jeune morte” , polar de Georges Simenon paru en 1954, Patrice Leconte ressuscite le célèbre commissaire du Quai des Orfèvres que l’on n’avait pas vu sur les écrans depuis 1963 sous les traits de Jean Gabin.
Plus qu’un récit policier, ce Maigret c’ est d’abord l’histoire d’un homme, d’un mari et d’un père blessé par la disparition de son enfant.
Depardieu campe parfaitement ce héros vieillissant, las et mélancolique, pas moins juste dans le rôle que celui de Gabin ou de Bruno Cremer, usé par la vie, les chagrins et le spectacle de la mort des autres, toujours absurde et violent.
Lire l’intégralité de la critique sur 7alyon.com : https://7alyon.com/maigret-de-patrice-leconte-avec-gerard-depardieu-critique-du-film/