Lyon : un village italien gourmand en plein coeur de Lyon

https://7alyon.com/

Les amateurs de cuisine italienne ont rendez-vous sur la place de la République pour la 10e édition du Village Passione Italiana. Des saveurs raffinées et variées ! Mais au-delà de la gastronomie, la décoration et mode seront à l’honneur.

https://7alyon.com/

Tiramisu, pizza, charcuterie… La cuisine italienne sera à l’honneur ce week-end sur la Presqu’île de Lyon. En effet, du jeudi 17 au dimanche 20 septembre, la place de la République accueillera le Village Passione Italiana. Si bien que les lyonnais pourront profiter de la 10e édition dédiée aux saveurs régionales de l’Italie. 

Au total, les gourmands pourront profiter d’une trentaine de producteurs italiens du secteur de la gastronomie de différentes régions d’Italie, de la mode (maroquinerie) et des accessoires (verres de Murano).

Village Passione Italianavillage italien à Lyon : une ode à l’Italie !

En somme, vous pourrez aussi bien vous délecter de la bonne charcuterie de Calabre et de Sicile, de la mozzarella (stracciatella et burrata), de la porchetta (typique d’Emilie-Romagne), des truffes noires et blanches d’Alba typiques de Sicile, des fromages aux fleurs et aux fruits, des biscuits aux amandes ou encore des olives venues des Pouilles. Sans oublier parmiggiano reggiano bio.

Une ode au bon goût, un événement organisé par la chambre de commerce italienne de Lyon.

Hervé Troccaz

Village Passione Italianavillage italien à Lyon

Place de la République – Lyon 2e
Du 17 au 20 septembre de 10h à 19h30

Rendez-vous sur 7alyon.com !

Découvrez les autres temps forts de l’actualité culturelle lyonnaise, sur le guide pour sortir à Lyon : la fête des Lumières (Lyon)fête des Lumières 2020, le Festival Lumière, le festival Lumière 2020, les Nuits de Fourvière 2021. Sans oublier le Festival Lumière 2020 : la programmation, le Prix Lumière 2020 : Jean-PIerre et Jean-Luc Dardenne. Mais aussi le restaurant O’KyposBar à bière à Lyon : le Barabaar, le domaine de l’île Barbe. Ou encore Philippe Caubère – Lettres de mon Moulin – Théâtre Comédie Odéon, Le restaurant Le NoZe, l’Annexe Ravigote.

Sur le guides des sorties à Lyon, vous découvrirez également les principales institutions culturelles lyonnaises : : l’Auditorium – Orchestre National de Lyon, la Maison de la danse, l’Institut Lumière, le Radiant-Bellevue, la Halle Tony-Garnier, le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le marché de la création, le Théâtre des Célestins, l’Espace Gerson, le Parc de la Tête d’or. Mais aussi les meilleurs restaurants à Lyon.