Lyon : l'exposition évènement Vivienne Westwood au Musée des Tissus

https://7alyon.com/

Assurément, c’est l’une des expositions événement de la rentrée : Vivienne Westwood, Art, Mode et Subversion au Musée des Tissus. En ce sens, l’institution propose de découvrir cette figure déjantée de la mode !

Après avoir émerveillé la grande exposition consacrée à Yves Saint-Laurent (80 000 visiteurs), le Musée des Tissus proposera dès le 10 septembre en hommage à une autre icône de la mode: Vivienne Westwood. 

Jusqu’au 17 janvier 2021, le génie de la styliste britannique investira le musée du 2e pour nous embarquer dans son univers haut en couleurs. 

200 pièces exposées

Ainsi, les lyonnais pourront admirer 200 pièces textiles, costumes, accessoires, chaussures, objets d’art, tableaux et dessins de l’artiste. Une première.

L’occasion de se plonger dans la genèse de son œuvre pendant la période punk. Puis, l’exposition nous emmènera  jusqu’à ses productions illustrant tour à tour son regard décalé sur l’aristocratie et les traditions britanniques. Sans omettre a fascination pour les costumes des XVIIIe et XIXe siècles. Ou encore les combats écologistes actuels. 

Tous les détails sur 7alyon.com ! : https://7alyon.com/exposition-vivienne-westwood-art-mode-et-subversion-au-musee-des-tissus-lyon/