Les Fantasmes de Stéphane Foenkinos, David Foenkinos avec Karin Viard, Jean-Paul Rouve 🎞️ Critique du film 📽️

https://7alyon.com/

Les Fantasmes de Stéphane Foenkinos, David Foenkinos avec Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Suzanne Clément, Ramzy Bedia, Carole Bouquet, Denis Podalydès, Joséphine Japy, Nicolas Bedos, Céline Salette, William Lebghil, Suzanne Clément.

-

-

Les Fantasmes – Synopsis

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir.

Les Fantasmes – Critique 

Du film de Stanley Donen ayant le même titre en 67, jusqu’au livre de Marianne Angot en 2003 en passant par  la BD de Reiser “Phantasmes” en 2000 , réalisateur, auteur et dessinateur se sont toujours intéressés aux Fantasmes de leurs congénères 

Ce film à sketchs très amusant dresse une typologie des couples en fonction du déclenchement de leurs émotions. Nous découvrons avec un réel plaisir un plateau d’acteurs et d’actrices cinq étoiles.

Dans cette comédie de moeurs allant de l’exhibitionnisme  à l’abstinence en passant par le lacrymal et le mortifère rien n’est graveleux, parce que tout est traité par les réalisateurs  avec finesse, intelligence et légèreté.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/les-fantasmes-de-stephane-foenkinos-david-foenkinos-avec-karin-viard-jean-paul-rouve-critique-film/