Les apparences avec Karin Viard, Benjamin Biolay, critique du film

https://7alyon.com/

LES APPARENCES de Marc Fitoussi avec Karin Viard, Benjamin Biolay, Lucas Englander

LE PROPOS

Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

MON AVIS 

Les apparences. Cette comédie de moeurs à la française, agréable à regarder, ne laissera pas un souvenir impérissable dans l’esprit des cinéphiles. Le scénario bien ficelé qui est  adapté du livre de Karin Alvtegenau et la réalisation précise et soignée de Marc Fitoussi vacillent pourtant très vite vers le thriller psychologique et le polar. 

Dans la période actuelle l’univers maintes fois représenté au cinéma de la bourgeoisie et de ses petits secrets ne semble pas faire recette tant les vicissitudes d’Eve et Jonas, couple de riches Français expatriés à Vienne, paraissent rebattues et bien peu palpitantes.

Lire la critique de Gérard Sérié dans son intégralité sur 7alyon.com ! : https://7alyon.com/les-apparences-avec-karin-viard-benjamin-biolay-critique-du-film/