Le meilleur restaurant végétarien au monde est à Lyon !

https://7alyon.com/

Restaurant à Lyon : Culina Hortus

C’est ce qui s’appelle être dans le haut du panier ! Assurément, c’est le meilleur restaurant végétarien ! Tel est en tout cas l’avis du We’re Smart Green Guide, qui a intronisé l’établissement comme le meilleur restaurant végétarien de la planète. Tout simplement ! Ainsi, dans la lignée du succès de Victoire & Thomas, Thomas Bouanich s’est associé à son ami Maxime Rémond pour ouvrir Culinana Hortus, en 2016.

D’ailleurs, le nom du restaurant Culina Hortus fait référence  au “jardin potager” en latin. En somme, le chef prouve avec brio que la cuisine végétarienne ne se résume pas à une salade de pois chiche.

Au contraire, les lyonnais apprécieront cette cuisine innovante et savoureuse. Le tout, au gré d’un menu dégustation sans choix composé au fil des saisons. 

Un décor adapté

Par ailleurs, le décor cosy et contemporain (bois, béton, pisé) du Culina Hortus, s’avère propice et prolonge agréablement l’assiette. Il a été créé par le cabinet Baudois et Bouanich, détenu par le frère de Thomas Bouanich. A ce titre, vous apprécierez  les matériaux authentiques, les murs délimitant les espaces à mi-hauteur en pizay , les coffres cachés  avec ingéniosité dans une paroi comme une impressionnante écorce d’arbre comprenant cinq essences de bois. Ou encore un mur en béton intégrant de la paille.

La suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/restaurant-lyon-culina-hortus/