Le Marché de Noël local et solidaire du Refuge Lyon, du 15 novembre au 15 décembre 2020

https://7alyon.com/

Certes, le traditionnel Marché de noël de Lyon 2020 n’aura pas lieu, en raison du COVID. Cependant, vous pouvez à la fois faire une bonne action et faire travailler les artisans locaux avec l’initiative du Refuge de Lyon. Car, la structure organise cette année un marché de Noël totalement en ligne pour soutenir les artisans, créateurs et artistes locaux lyonnais.

Avant tout, il convient de rappeler que Le Refuge est la seule structure en France à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement pluridisciplinaire aux jeunes de 14 à 25 ans victimes d’homophobie et/ou de transphobie et en situation de rupture familiale. 

D’ailleurs, l’association met à la disposition des victimes 5 appartements. Ainsi, elle tente de prévenir l’isolement et les suicides des victimes. En effet, la Fondation a été reconnue d’Utilité Publique.

Par conséquent, Le Refuge de Lyon organise un marché de Noël complètement digital, du 15 novembre jusqu’au 15 décembre. Au total, plus d’une vingtaine de créateurs et créatrices français(es) mettent en avant leur talent. Notamment les bijoux Bagouse, l’artiste Fleur Arnaud. Mais aussi les créations pour bébés de Mademoiselle Poupoule. Ou encore l’univers zéro déchet de Point Green. 

Lire la suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/le-marche-de-noel-local-et-solidaire-du-refuge-lyon-du-15-novembre-au-15-decembre-2020/