Le dernier voyage de Romain Quirot, critique du film 🎞️7 à voir🍿

https://7alyon.com/

Ainsi, après plus de 7 mois de disette cinématographique et de culture à Lyon sous Covid 19, les salles obscures accueillent à nouveau des spectateurs, dès ce mercredi 19 mai. Parmi les films à l’honneur : Le dernier voyage de Romain Quirot. Critique.

-

-

Synopsis

Le Dernier Voyage est le prolongement du court-métrage du même titre, réalisé par Romain Quirot voilà quelques années. Un film court, primé dans plus de 50 festivals et finaliste des Oscars en 2017. Le long-métrage fantastique nous plonge dans un futur proche. Dans ce cadre, une mystérieuse lune rouge est utilisée de manière intense pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R. (Hugo Becker), le seul astronaute capable de la détruire, s’évapore sans laisser de trace. Dans sa fuite, il va faire la rencontre d’Elma (Lya Oussadit-Lessert), une adolescente au caractère bien trempé.

Le Dernier voyage, critique

Assurément, le cinéaste connait ses classiques. En effet, le réalisateur affiche clairement son influence des années 80, via une esthétique rétro. A commencer par Cambodia de Kim Wilde accompagnant les tribulations de Paul dans un marché.

De surcroit, on peut citer dans Le Dernier Voyage de multiples allusions à Ray Bradbury et ses Chroniques martiennes. De plus, difficile de ne pas voir dans le personnage de Jean Réno des copies conforme d’Elon Musk et de sa société Space X. En somme, les clins d’œil plus ou moins appuyés sont appréciables.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/le-dernier-voyage-romain-quirot-critique-du-film/