L’Abbé Pierre – Une vie de combats avec Benjamin Lavernhe 🎞️ Critique du film 📽️
https://7alyon.com/
L’Abbé Pierre – Une vie de combats – Synopsis
Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale.
L’Abbé Pierre – Une vie de combats – Critique du film
Comment en moins de 2h30 raconter 80 ans d’ une vie passionnante, unique, d’engagement et de combats d’un homme, qui d’abord novice chez les capucins et sans abandonner sa foi chrétienne a occupé son existence en aidant sans cesse les plus pauvres et les plus faibles ?
Tels sont les défis de ce biopic qui sort de l’ordinaire par le message universel qu’il porte en lui.
De la création d’Emmaüs fondé par l’abbé en 1949 à celle de la communauté des chiffonniers en 1952 qui fut proposée par un compagnon pour collecter de l’argent et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54, ont fait de lui une icône.
Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/l-abbe-pierre-une-vie-de-combats-avec-benjamin-lavernhe-critique-du-film/