La Tresse – Synopsis
D’après le best-seller aux 5 millions de lecteurs. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade. Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier.
La Tresse – Critique du film
Ce film au féminin parle de sororité et raconte de manière forte la trajectoire de trois femmes aux prises avec des sociétés inégalitaires et patriarcales où Smila, l’intouchable indienne, Sarah, l’avocate canadienne et Giulia, la tresseuse sicilienne, vont se soulever chacune d’elle contre l’injustice et finiront par triompher contre l’adversité.
Ces trois destins, en apparence isolés , forment ensemble une tresse, car leurs quête sont liées et qu’au fur et à mesure du déroulé de l’histoire, les spectateurs les découvriront progressivement.
Lire la critique sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/la-tresse-de-laetitia-colombani-critique-du-film/