La Terre des Hommes de Naël Marandin : critique du film 👩‍🌾7 à voir !📽️

https://7alyon.com/

Coup de coeur pour La Terre des Hommes, film de Naël Marandin !

-

-

La Terre des Hommes – L’histoire

Constance est fille d’agriculteur.    Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il leur faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent les terres et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains.   Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

La Terre des Hommes – Critique

Le titre “La terre des hommes” fixe déjà le cadre rural dans lequel va se dérouler cette histoire où les luttes de pouvoirs entre hommes font faire rage et où le viol est banalisé.

Entre les petites exploitations agricoles et celles  industrielles, le combat s’avère très vite inégal et au centre des tractations  financières ou politiques nous découvrons  Constance, jeune héroïne à l’allure fragile mais qui ne manque pas de combativité pour sauver la ferme familiale.

Certains spectateurs qualifieront un peu vite ce film sur le harcèlement sexuel  d’un “Me Too à la campagne” alors que le sujet est plus profond et intéressant qu’il n’y parait .  

Lire la critique du film sur 7alyon.com : https://7alyon.com/la-terre-des-hommes-de-nael-marandin-critique-du-film/