La future Salle Rameau

https://7alyon.com/

Ainsi, comme nous l’évoquions déjà dans notre article consacré à la culture à Lyon sous covid, le coronavirus perturbe de nouveaux projets. Dès lors, la municipalité a déjà tranché sur l’avenir des Ateliers de la danse. Désormais, Grégory Doucet et son équipe doivent pendre des décisions sur le projet de la nouvelle salle Rameau. En effet, la chantier a été retardé suite à la crise sanitaire.


En premier lieu, il convient de rappeler que le projet est désormais porté par le promoteur immobilier la compagnie de Phalsbourg. Par ailleurs, le contenu a été confié à la société de Steven Hearn, Scintillo.

Si bien que l’ouverture de la Salle Rameau est prévue pour la rentrée 2022. Cependant, de nombreuses interrogations ont été soulevées par la nouvelle municipalité, en raison de l’intégration dans le quartier et de la viabilité du projet.

Malgré tout, le bail a été maintenu, tout comme le permis de construire. Si bien que le nouveau magistrat et son adjointe à la culture Nathalie Perrin–Gilbert souhaite travailler main dans la main avec eux. Objectif : que la Salle Rameau puisse correspondre à la réalité des attentes du secteur culturel lyonnais et du quartier.

Salle Rameau : entre 600 et 800 places assises, une soixantaine de dates chaque année

De surcroît, la Salle Rameau accueillera tout au long de l’année des spectacles. Une jauge comprise entre 600 et 800 personnes en fonction de la configuration.

Par ailleurs, le lieu recevra l’orchestre de chambre de Lyon en résidence. D’ailleurs, une soixantaine de date prévues chaque année. Soit avec leur répertoire classique. Soit avec des créations d’autres artistes venus de univers différents.

De plus, le lieu présentera des concerts de rock, de rap ou encore de pop.

Et, des humoristes haut-de-gamme devraient également se produire dans la Salle Rameau. Enfin, pour compléter le tout, des pièces de théâtre et du cirque, ainsi que des conférences avec l’université de Lyon seront programmées en journée.

La suite de l’article sur 7alyon.com : https://7alyon.com/la-future-salle-rameau/