Kaamelott : Premier Volet d’Alexandre Astier 📽️🎞️ Critique du film

https://7alyon.com/

Kaamelott : Premier Volet : L’histoire

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

-

-

Kaamelott : Premier Volet : Critique

Passé du petit écran  au grand et de séries télé à un vrai film n’est pas chose aisée. C’est  un exploit d’avoir  réussi à satisfaire les fans de la série et les spectateurs qui découvrent  Kaamelott au cinéma. 

Les atouts de ce film hilarant et intelligent sont nombreux, tout d’abord les nouveaux personnages sont charismatiques et drôles, les décors et la musique somptueux, le rythme soutenu des scènes, aux dialogues complètement décalées, qui ont fait la force et la renommée de la série.

il n’y a pas  que le personnage d’Arthur qu’on retrouve avec plaisir mais presque tous ceux  faisant des apparitions plus ou moins importantes. Cela va aller de Leodagan jusqu’au Duc d’Aquitaine, en passant par Perceval et Karadoc. Les nombreux caméos dans différentes scènes de Kaamelott comme celles d’Alain Chabat et Géraldine Nakache, de Guillaume Gallienne et Clovis Cornillac …qui  ont une vraie nécessité  dans la narration  font vraiment chaud au cœur. L’écriture du scénario se fait en fonction de la guest star du moment pour mieux coller à la peau du personnage.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/kaamelott-premier-volet-alexandre-astier-critique-du-film/