Kaamelott : Premier Volet : L’histoire
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?
-
-
Kaamelott : Premier Volet : Critique
Passé du petit écran au grand et de séries télé à un vrai film n’est pas chose aisée. C’est un exploit d’avoir réussi à satisfaire les fans de la série et les spectateurs qui découvrent Kaamelott au cinéma.
Les atouts de ce film hilarant et intelligent sont nombreux, tout d’abord les nouveaux personnages sont charismatiques et drôles, les décors et la musique somptueux, le rythme soutenu des scènes, aux dialogues complètement décalées, qui ont fait la force et la renommée de la série.
il n’y a pas que le personnage d’Arthur qu’on retrouve avec plaisir mais presque tous ceux faisant des apparitions plus ou moins importantes. Cela va aller de Leodagan jusqu’au Duc d’Aquitaine, en passant par Perceval et Karadoc. Les nombreux caméos dans différentes scènes de Kaamelott comme celles d’Alain Chabat et Géraldine Nakache, de Guillaume Gallienne et Clovis Cornillac …qui ont une vraie nécessité dans la narration font vraiment chaud au cœur. L’écriture du scénario se fait en fonction de la guest star du moment pour mieux coller à la peau du personnage.
Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/kaamelott-premier-volet-alexandre-astier-critique-du-film/