Indiana Jones et le Cadran de la Destinée 🎞️ Critique du film 📽️ 7 à voir !
https://7alyon.com/
Un film réalisé par James Mangold avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée – Synopsis
Pour la dernière fois, Harrison Ford va incarner le célèbre aventurier. L’intrigue se déroule en 1969. Notre cher héros a passé près d’une décennie à partager son savoir au Hunter College de New York. Toutefois, l’incontournable professeur d’archéologie s’apprête enfin à couler des jours heureux et profiter d’une retrate bien méritée.
Mais son destin bascule suite à la visite surprise de sa filleule Helena Shaw. Cette dernière est en quyête d’un artefact rare que son père a confié à l’archéologue des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède. Cet objet unique permet de localiser les fissures temporelles. Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays. Le cadran de la destinée risque de tomber entre de mauvaises mains. Dès lors, Indiana Jones n’a pas d’autre choix que d’enfiler son blouson de cuir afin de limiter les dégâts. Une ultime aventure riche en rebondissements.
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée – Secrets de tournage
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est un projet de longue date. Il aura fallu près d’une décennie pour le long-métrage voit le jour. En cause notamment : des divergences artistiques entre Steven Spielberg, le scénariste David Koepp, Harrison Ford et Disney.
Finalement le metteur en scène de The Fabelmans a décidé de quitter le projet. On retrouve derrière la caméra James Mangold, choisi pour être le nouveau metteur en scène, a alors écrit un script en compagnie de Jez et John-Henry Butterworth (Le Mans 66).
C’est en tout cas le long-métrage le plus long de la saga, présenté au Festival de Cannes 2023.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/indiana-jones-et-le-cadran-de-la-destinee-critique-du-film/