Le programme de la Fête des Lumières 2022 sera dévoilé lundi 7 novembre, lors d’une conférence de presse organisée au Musée d’art contemporain.
Après deux années perturbées la Covid, la municipalité doit faire face à une autre crise, cette fois énergétique. Malgré tout, Grégory Doucet et son équipe ont décidé de maintenir la Fête des Lumières 2022. Cette dernière se déroulera du 8 au 11 décembre. Dans ce contexte de maitrise des dépenses, la manifestation culturelle sera l’occasion de valoriser l’expertise et le savoir-faire de la Ville ainsi que l’évolution des techniques.
A ce titre, le choix des matériels, l’usage très majoritaire de la technologie Led, l’extinction durant les soirs de la Fête de nombreuses mises en lumière de lieux patrimoniaux assureront la maîtrise des dépenses énergétiques.
Au total, une trentaine d’œuvres qui s’empareront des monuments, places et parcs de la ville (Fourvière, la place Bellecour et le parc de la Tête d’Or), conciliant fête populaire et ambition artistique.
Lire la suite sur 7 à Lyon :
https://7alyon.com/fete-des-lumieres-2022-a-lyon-les-tendances/