Festival Nouvelles voix en Beaujolais 2020 – Théâtre de Villefranche

https://7alyon.com/

La 16ième édition du festival des Nouvelles Voix en Beaujolais se déroulera du 16 au 21 novembre sur le territoire de l’agglomération caladoise. Avec, une fois encore, la volonté  de faire la part belle aux musiques actuelles et aux artistes émergents.

Des découvertes musicales dans des écrins intimistes et lieux insolites du Beaujolais.

Assurément, l’émotion était au rendez-vous lors de la présentation à la presse, ce mardi 6 octobre, de cette édition 2020 du festival Nouvelles Voix en Beaujolais. Car, comme toutes les manifestions culturelles, dans ce contexte si singulier de crise du Covid, rien n’était gagné.

Ainsi, Amélie Casasole, la directrice du Théâtre et son équipe, son coéquipier pour la programmation Olivier Boccon-Gibod et les élus présents ont manifesté leur émotion de voir la manifestation culturelle survivre.

Si bien que cette 16ème édition sera singulière à bien des égards. Et placée sous le signe de l’intimité.  Notamment, en raison mesures prises dans le cadre de cette crise sanitaire et économique sans précédent. 

En effet, l’équipe du Théâtre de Villefranche-sur-Saône s’est adaptée pour pouvoir faire exister le festival cette année, tout en préservant artistes et public.

Festival Nouvelles voix en Beaujolais 2020 : 8 artistes programmés

Dès lors, c’est une programmation resserrée  qui attend les spectateurs. A commencer par l’étincelante Marion Roch. Cette dernière se produira à Jassans, Tarare Mais aussi à l’Oasis et à la maison d’arrêt. Sans oublier Le Lyonnais Sèbe, qui partagera la scène avec Le Noiseur, au théâtre de Gleizé.

De surcroît, deux soirées seront programmées à la salle de l’Atelier à Villefranche. Sur scène, 4 artistes : Lonny, parfait équilibre entre Folk américaine et poésie hexagonale. Mais aussi Clara Ysé et son acoustique chaleureux. Sans oublier les textes percutants de Fils Cara. OU encore une artiste complète en la personne de P.R2B. Pour conclure, la musique indie-pop de Cavale, qui ouvrira et fermera cette 16e édition tout d’abord à Cogny. Puis au Quai 472. 

Tous les détails sur 7alyon.com : https://7alyon.com/festival-nouvelles-voix-en-beaujolais-2020-theatre-de-villefranche/