Festival Images de Sons 2021 | Musée des Confluences – du 11 juin au 20 juin 2021 🎼7 à voir et écouter !🖼️

https://7alyon.com/

Ainsi, outre l’exposition La Terre en héritage, le Musée des Confluences accueille le Festival Images de Sons du 11 juin au 20 juin 2021. En somme, des rencontres nationales du film, documentaire, mais aussi du clip.



Une fois de plus, l’ambition du Musée des confluences est de raconter le monde et les hommes, notre relation au vivant. Assurément, les visiteurs peuvent mieux comprendre la complexité du monde avec une approche à la fois sensorielle, sensible et scientifique. De plus, vous pourrez découvrir une offre d’expositions temporaires totalement renouvelées, avec des thèmes comme la couleur dans les arts d’Afrique, la biodiversité à Madagascar ou les oiseaux.

Puis, côté programmation, le Festival Images de Sons 2021 viendra enrichir cette offre et raisonner comme une évidence avec le cycle vibrations du monde. Effectivement, il s’agit d’un cycle emblématique de programmation des confluences pour valoriser les traditions les artistes. Et puis généralement sensibiliser le grand public à la fragilité aux patrimoines culturels en danger. D’ailleurs, Festival Images de Sons permet d’entrer une nouvelle dimension, en passant de la scène à l’écran, le son et l’image. Dès lors, du 11 au 20 juin, vous découvrirez en festival du cinéma inédit, entièrement focalisé sur la musique et les musiques du monde. D’ailleurs, les programmateurs proposeront une sélection de long-métrages exclusivement centrés sur ce thème. Au programme des fictions, des documentaires, des vidéos clips. Mais aussi des films historiques. Avec, comme fil rouge, la musique.

Lire la suite sur 7alyon.com : https://7alyon.com/festival-images-de-sons-2021-musee-des-confluences-du-11-juin-au-20-juin-2021/